Prendre rendez-vous en ligneDoctolib

DIÉTÉTICIENNE-NUTRITIONNISTE CONSULTATIONS SUR RENDEZ-VOUS AU CABINET ET À DOMICILE

DIÉTÉTICIENNE-NUTRITIONNISTE CONSULTATIONS SUR RENDEZ-VOUS AU CABINET ET À DOMICILE

Qui suis-je ?

Bonjour à tous , je m’appelle Elisa, je suis Diététicienne-Nutritionniste passionnée par mon métier et par la cuisine.
Il est donc important pour moi de partager mon savoir et d’effacer l’image parfois trop restrictive d’un régime.J’ai donc décidé de créer en parallèle une page Instagram ainsi qu’un blog afin de donner des conseils, des idées recettes healthy et gourmandes pour donner l’envie de manger sainement et sans frustration. Je ne proposerai donc jamais de régime trop sévère qui vous apporterait des frustrations et surtout
une reprise de poids plus importante dans le futur « phénomène yoyo » .

Mais un programme alimentaire personnalisé en fonction de vos goûts et surtout de votre mode de
vie .

Calculer votre IMC

Qui suis-je ?

Bonjour à tous , je m’appelle Elisa, je suis Diététicienne-Nutritionniste passionnée par mon métier et par la cuisine.
Il est donc important pour moi de partager mon savoir et d’effacer l’image paxrfois trop restrictive d’un régime.

J’ai donc décidé de créer en parallèle une page Instagram ainsi qu’un blog afin de donner des conseils, des idées recettes healthy et gourmandes pour donner l’envie de manger sainement et sans frustration. Je ne proposerai donc jamais de régime trop sévère qui vous apporterait des frustrations et surtout
une reprise de poids plus importante dans le futur « phénomène yoyo » .

Mais un programme alimentaire personnalisé en fonction de vos goûts et surtout de votre mode de
vie .

Pourquoi moi ?

Pourquoi moi ?

Mes services

Perte de poids

Après une évaluation des besoins à l’aide d’un bilan alimentaire et d’une analyse de l’apport calorique du patient. Nous mettons en place un objectif de perte de poids qui correspond à la demande du patient, personnalisé et adapté à son mode de vie. Avec une évolution très précise grâce à mes différents équipements comme une balance impédancemètre qui permet de cibler les objectifs du patient. L’objectif d’avoir une perte de poids efficace et durable sans phénomène yoyo par la suite.

Prise de poids

La prise de poids peut s’avérer tout aussi compliqué pour certaines personnes. En effet, pour prendre du poids sans risque, une alimentation adaptée est d’une importance capitale. Après une évaluation des besoins à l’aide d’un bilan alimentaire et une analyse de l’apport calorique du patient. L’objectif de prise de poids est mis en place et il doit être le plus simple possible en augmentant la densité calorique des plats de manière saine sans avoir une quantité trop importante.

Asian woman weight loss and diet concept

Rééquilibrage alimentaire

Le principe du rééquilibrage alimentaire est de pouvoir réapprendre à manger de manière saine, sans frustration tout en apportant tous les nutriments et minéraux nécessaires au bon fonctionnement du corps humain. L’objectif est de découvrir un nouvel équilibre alimentaire adapté à votre mode de vie, qui vous permettra de perdre du poids et de vivre en meilleure santé. Pour être optimal le rééquilibrage alimentaire doit être accompagné de préférence d’une activité sportive.

Remboursement par votre mutuelle

*Liste non exhaustive

Mes Réalisations

Vos questions fréquentes :

Pour commencer, le terme nutritionniste ne doit pas être employé seul, il faut lui accoler le métier exact », explique la Société française de nutrition. Par exemple (médecin, diététicien, ingénieur) ayant une formation en nutrition. Pourtant, on retrouve souvent ce terme seul, sans autre qualificatif. Car oui le terme nutritionniste n’est pas réglementé ! Un nutritionniste n’est pas reconnu comme un professionnel de santé. Tout le monde et n’importe qui peut s’improviser nutritionniste ou coach en nutrition sans la moindre formation ou diplôme reconnu par l’état en nutrition. Le diététicien lui est un professionnel de santé dans le domaine de la nutrition. Il a suivi, après le baccalauréat, un Brevet de technicien supérieur (BTS) spécialisé dans la diététique ou un Diplôme universitaire de technologie (DUT) en génie biologique, option diététique, en deux ans. Comme il n’est pas médecin, ses honoraires ne sont pas pris en charge par la Sécurité Sociale. Mais certaines mutuelles remboursent partiellement les consultations.

NON ! Les féculents (pains ,céréales , pommes de terre) sont des glucides complexes qui vont être assimilés plus lentement que les glucides simples (sucre blanc , friandises , soda ) . Ce qui permet de donner au corps de l’énergie sur le long terme. Il faut pouvoir les consommer avec modération et savoir comment et avec quoi les accompagner mais ne surtout pas les supprimer de notre alimentation . De plus si on supprime les féculents de nos repas on augmente le risque d’avoir faim après les repas et donc de grignoter ( = prise de poids )

Tout d’abord, un aliment complet comme une céréale par exemple garde son enveloppe autour du grain qui est l’endroit principal ou se trouve les nutriments. Un aliment raffiné lui est dépourvu de tout enveloppe . Les aliments complets ont donc une valeur nutritionnelle plus intéressante. (plus riches en fibres, en fer, en vitamine B …) Ce qui apporte différents bienfaits comme par exemple pour les fibres : augmentation de la sensation de satiété, régulation du transit, baisse du taux de cholestérol… Mais attention si vous avez du mal à supporter au niveau digestif et gustatif les aliments complets, ce n’est pas grave, car il ne faut pas pour autant diaboliser les aliments raffinés, il n’engendre aucun risque pour notre santé.

Une des idées les plus répandues en diététique est que la prise de repas tard le soir entraine une prise de poids, car on ne dépense pas d’énergie et le corps stockerait plus. Et bien NON ! Le moment du repas n’est pas un facteur de prise de poids. Car même s’il y a une différence de vitesse entre le métabolisme de la journée et celui de la nuit elle reste très faible. Oui oui, vous avez bien lu, la nuit quand vous dormez, le corps fonctionne encore pour assurer ses fonctions vitales il y a donc un métabolisme de base (dépense d’énergie au repos) en place même sans activité physique. Il faut tout de même, faire attention à la quantité et à la qualité de ce que vous mangez, effectivement si tu as un apport en calories à la fin de la journée plus élevé que les besoins de ton corps ; peu importe l’heure de la prise du repas, tu prendras du poids.

C’est une question qui est très intéressante, car lorsque vous arrivez à trouver la réponse. Ça vous permet d’apprendre à écouter votre corps et ses besoins. Voici les signaux pour reconnaître la faim : Mécanisme physiologique : -Sensation physique : (gargouillements , sensation de faiblesse, crampe d’estomac)

-Manque de concentration

-Humeur agressive (irritabilité rapide)

-Évanouissement(cas extrême) -La faim ne passe pas au bout d’une heure ou deux(car le besoin en énergie de l’organisme est toujours là) -baisse de notre niveau de glucose dans le sang

Les signaux de la gourmandise :

Mécanisme psychologique :
-Envie de se faire plaisir. -Une affluence de sentiments : combler le stress, l’ennui, le manque, la tristesse, la colère.
-besoin de se remplir et non de manger.
-Une sensation de satiété difficile à atteindre.
-Elle se déclenche par une odeur, des souvenirs, la vision ou une habitude. Mais alors faut-il bannir la gourmandise de notre vie ?

Surtout pas ! Il faut savoir être gourmand(e) mais de manière modérée, se faire plaisir de temps en temps et surtout lâcher prise .

Une gourmandise de temps en temps ça fait du bien, on en profite à fond.

Savoir profiter sans même culpabiliser est très important ça vous permet de ne pas perdre de motivation et d’être confiante pour la suite de votre rééquilibrage alimentaire.

La législation définit comme produit allégé, un produit dont la teneur en nutriment (sucres, graisses) ou en calories est réduite d’au moins 25% par rapport au produit de référence. L’allègement n’est pas global, c’est aux fabricants de choisir entre sucres, matières grasses et calories .

Contrairement aux idées reçues, aucune étude scientifique n’a prouvé que les produits allégés permettent de faire maigrir.

Les inconvénients des produits allégés : Des produits loin d’être naturels pour compenser la diminution de sucres et/ou de graisses nous retrouvons finalement des produits transformés , plus chimiques (edulcorants,additifs…) pouvant présenter des risques pour notre santé. Apports en vitamines et nutriments plus faibles en effet leur teneur en vitamines liposolubles Vitamines A,D,E et K est alors réduite car elles sont présentent dans les produits contenant des matières grasses. Un aspect purement marketing et parfois trompeur effectivement certains produits allégés sont même plus caloriques et gras que les produits classiques. Attention les produits apposés sous l’étiquette Light ne sont soumis à aucun certificat ni à aucun contrôle. *Comme ces aliments contiennent moins de graisses et/ou de sucres, on a tendance à en consommer en plus grande quantité. L’objectif pour avoir une alimentation saine est de savoir modérer les sucres et les graisses mais ne pas les supprimer complètement pour éviter d’avoir une sensation de frustration trop importante et bien sûr, apprendre a bien lire une étiquette .

Mes avis Clients

Calculer votre IMC